Rechercher

dimanche 22 avril 2012

Saucisses 2012 à Berstett

En ce dimanche 22 avril 2012, la mairie de Berstett a organisé un vote pour l'élection de la saucisse préférée des Berstettois. Comme vous brûlez d'impatience, je vous donne immédiatement les résultats, en sortie de bureau de vote.

Sans surprise c'est l'ersatz de saucisse, la Knacki Ball, qui finit à la dernière place avec 0,16%. Les électeurs ne se sont pas trompés. Comment cette pseudo-saucisse a-t-elle pu participer au scrutin ? . 
Arrive ensuite le couple de merguez. La merguez toute simple obtient 1,11 %. La version épicée - l'authentique diront certains - décroche le même score. C'est une déception pour RustineMan qui soutient fortement "la saucisse du prolo" comme il l'a rebaptisée. Très proche on retrouve la chipolata, un produit bien français que les chinois n'auront pas mais qui n'est pas plébiscité par les habitants de Berstett (2,38%).

On continue avec les petits scores : 3,34% pour la maouche ou saucisse d'herbe, saucisse à base de chou labellisée bio. Méconnue dans nos contrées mais plébiscitée dans le Larzac, elle n'a pas su trouvé son électorat. Petit score toujours pour le chorizo, la saucisse énervée qui met le feu aux poudres. Mais il semblerait que l'incendie ne soit pas pour tout de suite à Berstett. On se rapproche doucement du couple de tête puisque, je le précise, un deuxième tour est prévu pour les deux meilleurs.

Quatrième avec 16.53%, le boudin blanc est bien placé. Tout le monde connait cette saucisse bien grasse et d'aspect rebutant. Elle est toujours en bonne place en Alsace, au grand dam de RustineMan qui a toujours du mal à la digérer.
La saucisse de Toulouse avec 17.97% rate de peu l'accès au deuxième tour. Serait-ce dû à son goût assez fade, ni épicé, ni rustique ?

Il reste donc deux compétiteurs : la knack, archi-favorite depuis des semaines, et le gendarme, la saucisse forte. Et avec 18,28% ... c'est la knack qui termine ce premier tour sur la deuxième marche du podium. On la donnait gagnante d'avance mais elle finit loin derrière le premier puisque le gendarme et ses 33,70% écrase la compétition.

Rendez-vous dans deux semaines pour le deuxième tour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est tout simplement excellent !!

Anonyme a dit…

Merci !
Charlotte